Module Les outils de l’apprentissage pour le corps enseignant
Call for PriceLes outils de l’apprentissage – pour le corps enseignant
Cette formation est dédiée aux enseignants et encadrants qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage rencontrées par certains élèves. Elle propose des outils concrets pour observer, identifier et accompagner les enfants dont les réflexes archaïques non intégrés perturbent la concentration, la coordination, ou encore la posture et la disponibilité cognitive.
Les réflexes archaïques sont des mouvements involontaires présents dès la naissance, qui devraient s’intégrer naturellement dans les premières années de vie. Lorsqu’ils restent actifs, ils peuvent être à l’origine de 70 % des troubles scolaires : difficultés de lecture, lenteur, agitation, manque de concentration, troubles du comportement…
Au cours de ce module, vous apprendrez à reconnaître les signes de ces réflexes encore présents et à mettre en place des solutions simples, rapides et peu coûteuses, directement applicables en classe ou dans les temps d’accompagnement. Des exercices courts, ludiques et efficaces seront proposés, accessibles à tous les enfants, sans matériel spécifique.
Cette formation est conçue pour être immédiatement applicable. Chaque participant repartira avec un support pédagogique complet, facilitant la mise en œuvre des notions vues dès le retour en classe.
Elle s’adresse aux enseignants du primaire et du secondaire, mais aussi aux professionnels encadrant des enfants : ATSEM, AVS, AESH, éducateurs, animateurs, etc.
En dotant les adultes référents de connaissances claires sur le développement neurologique de l’enfant et d’outils pratiques, cette formation vise à créer un environnement d’apprentissage plus fluide, apaisé et favorable à la réussite de chacun.
Contenu détaillé de la formation : ici